Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Apsys annonce l’acquisition du « Motor Village » Fiat en bas des Champs-Elysées
information fournie par Primaliance 21/11/2019 à 08:00

Le développeur immobilier Apsys continue ses emplettes dans l’immobilier tertiaire « prime » à Paris : après avoir mis la main fin 2017 sur l’ancien siège du Parti Socialiste, le fameux hôtel de Solferino au cœur du 7ème arrondissement, le groupe immobilier vient d’annoncer l’acquisition du « Motor Village », le flagship français du groupe automobile italien Fiat, développant ses 1800 m2 sur le rond-point des Champs-Elysées (Paris 8e).

Cette fois-ci, c’est sur son cœur de métier -l’immobilier commercial de centre-ville- que le groupe Apsys capitalise. Il s’agit clairement d’un « trophy asset », terme souvent employé dans le jargon des spécialistes immobiliers : le genre d’actif qui bien souvent finit dans le portefeuille des gros investisseurs immobiliers internationaux, dont le rendement locatif instantané est faible, mais qui peut fortement se valoriser dans le temps. Le prix de la transaction a été gardé confidentiel, on sait seulement que la banque LCL a financé la transaction et que le vendeur est un Family Office, accompagné par l’expert en structuration de portefeuille immobilier Tulipe Capital, et l’étude notariale Strock & Associés.

Apsys se décrit comme une foncière de développement, qui « conçoit, réalise et valorise des actifs iconiques. Présente en France et en Pologne depuis 1996, Apsys gère un portefeuille de 34 actifs (pour une valeur de 4,4 milliards d’euros), et en détient 22 (parmi lesquels Beaugrenelle à Paris, Posnania en Pologne et Muse à Metz, tous lauréats du prix ICSC du meilleur centre commercial européen) ».

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie patrimoniale de détention et de valorisation d’actifs iconiques menée par la foncière de développement et précédemment illustrée par l’acquisition du 10 rue de Solferino à Paris 7ème (ancien siège du Parti Socialiste) », explique le groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires